L’Angela bête

« Dans « l’Angela Bête » elle continue d’explorer la veine autobiographique, on traverse les faits marquants de sa petite enfance au fin fond du Canada à aujourd’hui. »

Création 2012 @ Les Subsistances, Lyon

Présentation

Dans ses deux précédents spectacles « Déversoir » et « J’aimerais pouvoir rire » Angela Laurier abordait les thèmes de la folie, la famille, l’enfantement, son roman familial comme base, son corps comme médium, sa technique de la contorsion et un traitement au couteau.

Dans « l’Angela Bête » elle continue d’explorer la veine autobiographique, on traverse les faits marquants de sa petite enfance au fin fond du Canada à aujourd’hui, de la petite fille illuminée et torturée à la survivante osseuse, danseuse, contorsionniste. De la vedette de shows télévisés québécois à l’athlète performeuse, elle s’arrête sur les étapes qui jalonnent ce parcours atypique avec force et dérision. Ici, Angela se lâche, fait son cinéma et son show en compagnie de ses musiciens est complètement déjanté et hilarant.

« Je reviens au contact du public. Je me lâche, je me fais plaisir. L’Angela Bête, c’est un retour sur des faits marquants de ma petite enfance, de mon adolescente et sur ma condition de femme circassienne, tout juste cinquantenaire. Ce spectacle prend la forme d’une comédie-musicale. Accompagnée de mes quatre musiciens je parle beaucoup, danse, chante et me laisse porter. Depuis plus d’un an, j’entraîne physiquement mon équipe, leur donne des leçons, fini de les élever… Je suis à l’âge de la transmission, je m’entoure de jeune, ça me donne du pep. »

Angela Laurier

Crédits

Angela Laurier : textes, interprétation, chorégraphie, mise
en scène
Manuel Pasdelou : Vidéo, musique, interprète
Julien Lefeuvre : régie générale, musique, interprète
Xavier Besson : musique, interprète
Bertrand Duchemin: musique, interprète
Marion Piry : Régie plateau
Thomas Roquier : scénographie, création et régie lumière
Emmanuel Laffeach : régie son
Richard Croisé : collaboration lumière
Tifenn Morvan : costumes
Gilles Defacques, oeil oblique, Le Prato, Lille

La Verrerie d’Alès, Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon

La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie

D.G.C.A Ministère de la Culture

DRAC Basse-Normandie

Région Basse-Normandie

Département de la Manche

ODIA Normandie.

Lieux et dates

Ce spectacle n’est actuellement plus en tournée.